Infrastructures

Les travaux du Centre des conférences Mahatma Gandhi de Niamey ont repris

Les travaux du Centre des conférences Mahatma Gandhi de Niamey ont repris

(Niamey et les 2 jours) - Mohamed Saïdil Moctar, ministre conseiller du président de la République et directeur général de l’Agence UA Niger 2019, a effectué hier matin, une visite du chantier de construction du Centre des conférences Mahatma Gandhi de Niamey.

Il a pu constater que les travaux, interrompus pendant plusieurs jours en raison du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine tenu à Niamey du 4 au 8 juillet 2019, ont été relancés.

«Le taux d’exécution à la date de la présente visite est de 72%. Nous avons constaté que les travaux de finition ont déjà démarré et la réception du chantier est prévue en fin septembre début octobre 2019.», a déclaré à l’issue de la visite, Aouali Gouzaé, chef du département Infrastructures de l’Agence UA 2019.

Fruit d’un financement indien d’environ 35,5 millions de dollars, cette infrastructure est construite sur une superficie de 5,36 hectares. Le centre va comprendre une salle plénière de 2 500 places, un salon présidentiel de 50 places, une salle de huis clos de 325 places, un salon d’honneur VIP, un bloc administratif, une salle multimédia, une salle de banquet multifonction de 1 180 places, et divers autres ouvrages annexes.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.