Infrastructures

Ces infrastructures d’environ 50 milliards FCFA dont a bénéficié Zinder dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre

Ces infrastructures d’environ 50 milliards FCFA dont a bénéficié Zinder dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre

(Niamey et les 2 jours) - Les Nigériens commémorent ce 18 décembre, le 60e anniversaire de la proclamation de la République du pays. Cette fête tournante qui se déroule cette année à Zinder, a été l’occasion de doter la ville de plusieurs infrastructures d’une valeur d’environ 50 milliards FCFA investis au cours de l’année 2018, selon le gouverneur de la région de Zinder, Issa Moussa.

Ainsi, la capitale du Damagaram a bénéficié notamment, des travaux de voirie, d’un coût de 29,5 milliards FCFA comprenant le bitumage de 11 km de route ainsi que la réhabilitation de la piste d’atterrissage de l’aéroport à hauteur de 6 milliards FCFA.

Comme l’a affirmé le gouverneur de la région de Zinder lors du lancement des festivités de Zinder Saboua, cet investissement a permis de moderniser cet aéroport. « Je voudrais rendre un hommage particulier à l’entreprise Satom qui a fait un travail impeccable au niveau de l’aéroport notamment sur la piste, et sur les voiries. Les voiries qui ont été faites dans le cadre de Zinder Saboua sont nettement d’une qualité supérieure par rapport à toutes les autres qui ont été faites dans le cadre de ce programme. La ville a changé de visage de ce point de vue, et nous nous en réjouissons grandement.», a affirmé Mohamed Bazoum, le ministre de l'Intérieur, au cours de la visite des chantiers réalisés dans le cadre de Zinder Saboua.

A ces infrastructures s’ajoutent, la tribune officielle dont les travaux ont coûté 810,8 millions FCFA, la réhabilitation du stade régional pour 242,2 millions FCFA, et la maison de la culture pour 200 millions FCFA. Bien plus, la ville a bénéficié de la construction d’une nouvelle case présidentielle pour 836,7 millions FCFA et la réhabilitation de l’ancienne, à hauteur de 103 million FCFA.

Mais ce n’est pas tout. Car, « Zinder Saboua est un programme triennal, ce qui veut dire que la ville va bénéficier d’autres réalisations pendant les deux années à venir », a souligné le gouverneur de la région Zinder.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.