Infrastructures

En visite sur le chantier de l’aéroport Diori Hamani de Niamey, le chef de l’Etat rassure sur les délais de livraison des travaux prévus pour le 11 juin 2019

En visite sur le chantier de l’aéroport Diori Hamani de Niamey, le chef de l’Etat rassure sur les délais de livraison des travaux prévus pour le 11 juin 2019

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République Issoufou Mahamadou était ce 17 avril sur le chantier de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey pour s’enquérir de l’évolution des travaux.

Selon les constats faits par le chef de l’Etat, le chantier avance rapidement. « Je suis totalement satisfait de l’évolution des travaux qui vont finir le 11 juin 2019 conformément à l’engagement pris par la société Summa. Je félicite la qualité des travaux. Nous avons là un bel aéroport dont les capacités ont été renforcées, et il m’a été rapporté que sur cet aéroport, on peut parquer une soixantaine d’avions. Ce qui est important. Et aussi, l’exécution de ce chantier a donné des emplois aux jeunes Nigériens. Ce sont 1 500 emplois qui sont créés sur ce chantier.», a-t-il indiqué. 

Les travaux de rénovation et de modernisation de cet aéroport sont réalisés et financés par la société turque Summa, à hauteur de 101 milliards FCFA. Ils concernent la construction d’un nouveau terminal passagers et d’un pavillon présidentiel, la rénovation et l’extension de l’ancien terminal passagers, la réhabilitation de la plateforme cargo, l’extension de la piste et d’autres aménagements.

Cet aéroport fait partie de plusieurs autres infrastructures construites et rénovées dans la perspective de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement, prévu en juillet prochain, à Niamey.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.