Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - A travers le Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID), l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) va financer partiellement, et à hauteur de 15 millions de dollars (8,4 milliards FCFA) le projet de construction de la voie express reliant l’aéroport international Diori Hamani au centre-ville de Niamey.
Selon le gouvernement qui a voté un projet de loi autorisant la ratification de ce prêt signé le 12 octobre 2018, à Niamey, cet accord a pour « objectif global de soutenir le développement socio-économique du Niger, par le biais d’une infrastructure de transport améliorée, qui permettra en particulier la connectivité et l’amélioration de l’accessibilité de l’aéroport international Diori Hamani au centre-ville de Niamey ».
Le projet sera mis en œuvre à travers cinq composantes, à savoir : les travaux de génie civil, les services de consultants, le soutien à l’unité de gestion du projet, l’audit et l’acquisition de terrains.
Pour rappel, les travaux d’aménagement et de bitumage de la voie express devant relier l’aéroport international Diori Hamani au centre-ville de Niamey, pour un coût de près de 21 milliards FCFA, ont été lancés en mai dernier. Les travaux actuellement réalisés par l’entreprise SOGEA-SATOM sont prévus pour durer 12 mois.
Sécurité alimentaire, un axe majeur du plan de renaissance acte 3
Trafic de drogue : 155 briques de cannabis interceptés à Tsernaoua