Infrastructures

La gestion du Palais des congrès de Niamey confiée à l’ANEC

La gestion du Palais des congrès de Niamey confiée à l’ANEC

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement a confié à l’ANEC (Agence nationale de l’économie des conférences) la gestion du Palais des congrès de Niamey.

Comme l’expliquent les autorités, “après plusieurs années de mise en œuvre, une réorientation de la mission du Palais des congrès s’impose”. Et le décret de création de l’ANEC “ a permis de doter le Niger d’une structure dédiée au développement de l’économie de conférences. “Ainsi, il s’avère nécessaire d’abroger l’ordonnance portant création du Palais des congrès pour permettre la dévolution du patrimoine dudit Palais, à la nouvelle structure”, a justifié le gouvernement.

Le Palais des congrès de Niamey avait été officiellement ouvert en 1982 avec comme mission d’accueillir les grands événements. Et jusqu’à ce jour, c’est ce bâtiment qui abrite les plus grandes conférences nationales et internationales organisées dans la capitale. Cette structure avait été rénovée en 2019 dans le but d’accueillir la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine de juillet 2019.

L’ANEC quant à elle a été créée en janvier 2020 avec pour missions de donner de la visibilité au Niger au niveau international afin d’en faire une destination préférée pour l’organisation des conférences et autres événements d'importance entre autres.



Please publish modules in offcanvas position.