Infrastructures

La piste aéroport de Tillabéri a atteint un taux de réalisation de 23%

La piste aéroport de Tillabéri a atteint un taux de réalisation de 23%

(Niamey et les 2 jours) - Les travaux de construction de l’aéroport de Tillabéri avancent progressivement. A ce jour, ils ont atteint un taux d’exécution de 23%, a constaté le premier ministre en visite de travail sur le site.

A l’instar de cet aéroport qui sera doté d’une piste de 2,100 km, les autres chantiers initiés dans le cadre du programme Tillabéri Tchandalo, qui commémore la proclamation de la République du Niger le 18 décembre, ont bien avancé. Il s’agit notamment de la villa présidentielle et le salon d’honneur qui connaissent chacun un taux d’exécution de 47%. La tribune officielle quant à elle sera réceptionnée en fin novembre prochain.

Les entreprises qui réalisent les travaux se veulent rassurantes quant au respect des délais. De quoi conforter le premier ministre pour qui « les autres infrastructures d’accueil et d’hébergement sont bien avancées. Bref, tous les chantiers avancent normalement. Certes, il y a quelques petits obstacles, qui nous ont été signalés, mais nous avons eu l’assurance qu’ils seront surmontés », a-t-il rassuré.

S.G

Lire aussi:

Fête tournante du 18 décembre 2019 : les chantiers des infrastructures avancent à un rythme satisfaisant à Tillaberi

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.