Infrastructures

Pont général Seyni Kountché sur le fleuve Niger à Niamey : Les travaux réalisés à 72%

Pont général Seyni Kountché sur le fleuve Niger à Niamey : Les travaux réalisés à 72%

(Niamey et les 2 jours) - Le 3ème pont (pont général Seyni Kountché) sur le fleuve Niger à Niamey est construit à 72% selon le constat fait ce 13 juillet 2020 par le ministère de l’Equipement.

« A cette date, on peut noter qu’on est à un avancement physique global de 72% », a précisé Bachir Abba, le directeur des routes rurales au ministère de l’Equipement. C’était au cours d’une visite de chantier effectuée ce lundi par une délégation des parlementaires de la Commission des affaires économiques et du plan de l’Assemblée nationale.

Ce chantier financé par la Chine pour environ 51 milliards FCFA accuse tout de même un grand retard qui sera rattrapé, d’après l’entreprise chinoise qui exécute les travaux.

Ces travaux lancés en décembre 2017 pour un délai de 36 mois vont consister à la construction d'un pont de 1054 mètres. A la fin, l’on aura une route de deux fois deux voies à double sens de circulation avec une longueur de 3,7 kilomètres de chaussée, dont 1 km pour le pont lui-même. Il va relier deux grands quartiers de l’ouest de la capitale situés de part et d’autre du fleuve Niger, à proximité du centre des affaires : celui de Goudel, rive gauche, et celui de Lamordé, rive droite.

Please publish modules in offcanvas position.