Infrastructures

Les Pays-Bas octroient au Niger 19,6 milliards de FCFA pour l’extension du réseau d’eau potable à Niamey

Les Pays-Bas octroient au Niger 19,6 milliards de FCFA pour l’extension du réseau d’eau potable à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - A la demande du gouvernement, les Pays-Bas ont alloué au Niger la somme de 30 millions d’Euros (19,6 milliards de FCFA) pour le projet d’extension du réseau d’eau potable à Niamey. Une convention a pour cela été signée le 13 février 2020 entre les deux pays représentés par le ministre des Finances, Mamadou Diop, et l’ambassadeur des Pays-Bas au Niger, Jolke Oppewal.

D’après le ministre des Finances, cette enveloppe va contribuer à améliorer la couverture en eau potable dans la ville. « A travers la signature de cet accord de don, je réaffirme l’engagement et la détermination du Niger et de son gouvernement à atteindre les objectifs assignés au projet d’extension du réseau d’eau potable de Niamey», a indiqué Mamadou Diop.

Pour le diplomate néerlandais, « avec un tel investissement à Niamey, le gouvernement du Niger anticipe déjà sur les besoins futurs de la population. Cette prévision est le résultat d’une coordination et d’une  planification exemplaires ».

Avec  la réalisation de ce projet d’extension du réseau d’eau potable, ce sont environ 450.000 habitants qui auront accès à ce précieux liquide à Niamey.

Please publish modules in offcanvas position.