Infrastructures

Fête tournante du 18 décembre 2019 : les chantiers des infrastructures avancent à un rythme satisfaisant à Tillaberi

Fête tournante du 18 décembre 2019 : les chantiers des infrastructures avancent à un rythme satisfaisant à Tillaberi

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre des Domaines, de l’urbanisme et du logement, Waziri Maman, et celui de l’Equipement, Kadi Abdoulaye, ont effectué hier à Tillabéri, une visite sur les sites de construction des infrastructures qui accueilleront les manifestations de la fête tournante du 18 décembre 2019, ‘’Tillabéri Tchandallo’’.

En compagnie du président du comité d’organisation du programme Tillabéri Tchandalo, Hamadou Adamou Souley, ils se sont d’abord rendus sur le chantier d’aménagement et de construction de la voirie de Tillabéri. A ce jour, les travaux sont avancés globalement de 32,1% avec un délai consommé de 36,44%.

Ils ont ensuite visité le site de construction de l’aéroport de 13,5 km avec une piste de 2,100 km. Dès lundi, le terrain sera mis à la disposition de l’entrepreneur chargé des travaux des bâtiments, a assuré SATOM, le constructeur.

La délégation des ministres a aussi inspecté les six villas en construction sur financement des sociétés d’Etat. Les travaux de construction de ces infrastructures seront livrés en fin du mois de novembre, a-t-on appris.

« L’essentiel du travail est fait. Nous avons constaté que toutes les mesures de sécurité sont prises. Tout de même, nous avons donné des instructions pour renforcer le contrôle pour éviter des désagréments », a déclaré Waziri Maman au terme de la visite.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.