Infrastructures

Les travaux de rénovation de la route Tahoua-Arlit avancent bien selon le directeur général d’Orano

Les travaux de rénovation de la route Tahoua-Arlit avancent bien selon le directeur général d’Orano

(Niamey et les 2 jours) - Les travaux de rénovation de la route Tahoua-Agadez-Arlit (RTA), dite ‘’route de l’uranium’’ « avancent bien », a souligné le directeur général du groupe Orano, Nicolas Maes, au sortir d’une audience avec le Premier ministre Brigi Rafini le 11 mars 2020.

Le chef du gouvernement a saisi l’occasion de cette audience pour féliciter Orano « du fait que les travaux ont repris et avancent bien sur cette route en ce moment. Et puis nous avons discuté du calendrier pour les prochains tronçons de cette route », a confié Nicolas Maes.

Les travaux de réhabilitation de cette route ont démarré en 2018. Ils sont financés à plus de 33 milliards FCFA par l’Etat du Niger et la société française Orano (ex Areva), qui exploite grâce à ses filiales Somaïr et Cominak, l’uranium nigérien depuis 50 ans.

Comme l’a expliqué le Premier ministre en décembre 2018, « la RTA fait partie des grandes priorités actuelles du gouvernement et nous sommes en train de trouver les voies et moyens pour lui faire jouer le rôle qu’elle a l’habitude de jouer en tant que axe de l’unité nationale, axe économique fort qui a un rôle de premier ordre ».

Please publish modules in offcanvas position.