Infrastructures

La route Zinder – Magaria – Frontière Nigéria réhabilitée à coût de 13 milliards FCfa

La route Zinder – Magaria – Frontière Nigéria réhabilitée à coût de 13 milliards  FCfa

(Niamey et les 2 jours) - 112,4 kilomètres. C’est la longueur de la route Zinder – Magaria – Frontière Nigéria (Sud –Est Niger) réhabilitée et inaugurée mardi dernier.

La réhabilitation a été financée par l’Union européenne dans le cadre du 10ème FED (Fonds européen de développement) tout comme les ouvrages connexes réalisés. Ce sont les bretelles Dogo-Mirriah, Dogo-Gouna, la construction de cinq (5) forages, etc.

Pour le Président Issoufou Mahamadou ayant présidé la cérémonie, l’ouvrage vient s’ajouter à d’autres déjà réalisés à l’intérieur du pays comme la voie Zinder-Guidimouni, la station de pompage de Ganaram, le marché Dolé, les infrastructures scolaires et sanitaires, etc.

L’UE de son côté et par la voie du chef de la délégation, Raul Mateus Paula, a laissé entendre que son institution a déjà contribué à réaliser plus de 1 000 kilomètres de route au Niger tout en promettant de nouvelles interventions durant le 11ème FED.

Le Président Issoufou a conclu en promettant le lancement prochain de la réhabilitation de la route Zinder-Tanout, longue de 140 km. Il a aussi promis le démarrage prochain du Programme "Zinder Saboua" destiné à moderniser la toute première capitale du pays. Une initiative qui entre dans le cadre de la célébration tournante de la fête de la République.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.