Infrastructures

Sur le chantier de bitumage de la voie express de Niamey, le chef de l’Etat constate le taux d’exécution qui est de 61 %

Sur le chantier de bitumage de la voie express de Niamey, le chef de l’Etat constate le taux d’exécution qui est de 61 %

(Niamey et les 2 jours) - Le chef de l’Etat Issoufou Mahamadou était ce 11 mars sur le chantier d’aménagement et de bitumage de la voie express reliant l'aéroport international Diori Hamani au centre-ville de Niamey. Il a ainsi pu constater que les travaux ont bien avancé et que le taux d’exécution atteint à ce jour environ 61 %, selon les explications des techniciens sur le site.

Réalisée par la société française Sogea Satom, cette voie fait partie des infrastructures construites dans le cadre du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine qu’accueille le Niger en juillet 2019.

« Tout le monde sait l’objectif que nous poursuivons ici à Niamey. Il s’agit pour nous de faire en sorte que Niamey soit parmi les capitales au monde où il fait bon vivre. Incontestablement, Niamey bouge, Niamey change de visage et se modernise. Et cette infrastructure que nous venons de visiter fait partie de ces changements. C’est un chantier qui s’exécute normalement, et il est prévu qu’il soit réceptionné fin mai », a affirmé le chef de l’Etat.

Il a saisi cette occasion pour féliciter l’entreprise Sogea Satom pour le travail réalisé selon le cahier de charges.

Ce chantier a été lancé officiellement le 18 mai 2018. Les travaux sont estimés à près de 21 milliards FCFA, et sont financés notamment par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et l’Etat du Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.