Infrastructures

La BOAD mobilise 41,57 milliards FCFA pour le financement des secteurs transport, énergie et agriculture au Niger

La BOAD mobilise 41,57 milliards FCFA pour le financement des secteurs transport, énergie et agriculture au Niger

(Niamey et les 2 jours) - La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a signé avec le Niger un accord de financement destiné aux secteurs du transport, de l’énergie et de l’agriculture.

Paraphée à Niamey, le 8 mai, entre les deux parties représentées par Christian Adovelande, président de la BOAD, Aïchatou Boulama Kané, la ministre nigérienne du Plan, et Massoudou Hassoumi, ministre des Finances, cette convention porte sur un montant total de 41,572 milliards FCFA.  Dont 15 milliards sont destinés à la finalisation du projet de réhabilitation de la route Bella-Gaya- frontière Bénin ; 14,6 milliards pour la réalisation du projet de renforcement de la résilience de l’agriculture face au changement climatique et 12 milliards pour le projet d’électrification par micro-centrales électriques hydriques.

Les 41,57 milliards FCFA accordés au Niger comprennent un don de 4,57 milliards contre 37 milliards de prêts. Ce qui fait grimper, selon Christian Adovelande, le montant des interventions de la BOAD, au Niger, à plus de 508 milliards FCFA.

SG

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.