Infrastructures

Le taux de réalisation des travaux de bitumage du tronçon Tchadoua-Mayahi dans la région de Maradi, est de 70%

Le taux de réalisation des travaux de bitumage du tronçon Tchadoua-Mayahi dans la région de Maradi, est de 70%

(Niamey et les 2 jours) - Les travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon Tchadoua-Mayahi dans la région de Maradi, connaissent aujourd’hui un niveau d’avancement considérable. Selon les constats faits par le ministre de l’Equipement lors de sa récente visite sur le site, il en ressort que le taux de réalisation de cette route est de 70%.

Le délai contractuel quant à lui, a déjà été consommé à 85%. Ce qui signifie que sur les 20 mois qui étaient prévus pour la construction de ce tronçon, 17 mois sont déjà épuisés. Qu’à cela ne tienne, « le projet se déroule normalement et j’encourage le promoteur qui doit servir d’exemple », a rassuré le ministre de l’Equipement, Kadi Abdoulaye (photo).

Le tronçon Tchadoua-Mayahi est exécuté par l’entreprise Amadou Oumarou Mainassara pour un coût de 31,8 milliards FCFA, apprend-on.

Ce projet dont la pose de la première pierre a été faite en 2016 par le Chef de l’Etat, comprend selon sa fiche technique, entre autres, 53,4 km de bitume, 4,4 km de voierie urbaine à l’intérieur de Mayahi, des ouvrages d’assainissement, de signalisation, la plantation de 1 300 plans d’arbres ainsi que  la construction des 12 salles de classes et l’installation de 200 lampadaires solaires dans les villages traversés par le tronçon.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.