Infrastructures

1 550 logements sociaux vont bientôt être construits au Niger pour un coût global de 17,5 milliards FCFA

1 550 logements sociaux vont bientôt être construits au Niger pour un coût global de 17,5 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Sur la base d’un accord de partenariat avec le gouvernement, paraphé par le ministre des Domaines, de l'Urbanisme et du Logement, Waziri Maman, deux structures, Africa Tech et Global Gate, s'engagent à lancer plusieurs chantiers de construction de logements sociaux dans la ville de Niamey, destinés aux couches moyennes de la population. 

Selon le cahier des charges, les deux promoteurs immobiliers vont respectivement faire construire 550 logements pour un coût de 5,3 milliards FCFA avec une durée d'exécution des travaux de 30 mois et 1 000 logements pour une enveloppe de près de 12,2 milliards FCFA avec un délai de livraison de 24 mois.

Il faut rappeler que ce projet vise à résorber une partie du déficit en logements enregistré dans l'ensemble du pays chaque année. Car d'après les chiffres de l’Institut national de la statistique (INS), la demande annuelle en logements est de 5 000 à Niamey et 40 000 à l’échelle du territoire national. Mais les constructions sont estimées à un peu plus de 4 000 dans la capitale et près de 12 000 dans l'ensemble du pays.  

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.