Infrastructures

La BAD et le FAD octroient plus de 19 milliards de FCFA pour le bitumage des routes Tamaske-Tahoua et Tamaske-Mararraba

La BAD et le FAD octroient plus de 19 milliards de FCFA pour le bitumage des routes Tamaske-Tahoua et Tamaske-Mararraba

(Niamey et les 2 jours) - La Banque africaine de développement (BAD) et le Fonds africain de développement (FAD) vont accorder un peu plus de 19,3 milliards de FCFA au Niger pour l’aménagement et le bitumage des routes Tamaske-Tahoua et Tamaske-Mararraba, apprend-on dans un communiqué officiel.

Précisément, le tronçon de route Tamaske-Tahoua d’une longueur de 35 Km, passant par la section de route Kalfou-Kolloma et le bitumage du tronçon routier Tamaské-Mararraba d’une longueur de 30 Km.  

Cette enveloppe globale est constituée d’un don et de deux prêts dont les accords ont été signés le 21 février 2020 à Niamey. Soit un don d’un montant équivalent de 2,5 millions d’unités de compte “1,6 milliards de FCFA” et deux accords de prêts d’un montant équivalent respectivement à 15,8 millions d’Unités de compte (10,3 milliards de FCFA et 11,1 millions d’Unités de compte (7,3 milliards de FCFA).

Lors du dernier conseil des ministres, le gouvernement a donné son autorisation pour la ratification de ces différents accords avec la BAD et la FAD. Ce dernier agit à titre d’administrateur de la facilité d’appui à la transition.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.