Infrastructures

Issoufou Mahamadou lance officiellement les travaux de construction de l’hôtel présidentiel Radisson Blu de Niamey

Issoufou Mahamadou lance officiellement les travaux de construction de l’hôtel présidentiel Radisson Blu de Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Après la pose de la première pierre, hier, des travaux de rénovation et de modernisation de l'aéroport international Diori Hamani de Niamey, le président Issoufou a lancé officiellement, ce 6 juillet, la construction de l’hôtel présidentiel Radisson Blu, de la même ville.

Ce projet, comme plusieurs autres, est réalisé par le gouvernement nigérien, dans le cadre de l'organisation de la 33ème Conférence du sommet de l’Union africaine, prévue à Niamey, en juillet 2019.

D’un coût d’environ 30 milliards FCFA, les travaux sont financés et réalisés par la société turque SUMMA, un géant spécialisé dans les grands travaux publics et la construction immobilière de luxe.

 « Cet investissement va créer les conditions d’augmentation de la capacité d’accueil de la ville de Niamey. Ce qui veut dire que nous allons créer les conditions d’une meilleure compétitivité de Niamey à accueillir les événements internationaux. Ce qui est un élément important pour la promotion du tourisme dans notre pays. Je voudrais souligner qu’il s’agit là d’un investissement entièrement privé. C’est un signal à l’ensemble des investisseurs, lancé par la société SUMMA, pour qu’ils viennent au Niger. J’espère que cet hôtel apportera un plus à la Ville de Niamey et au pays tout entier », a affirmé le président Issoufou.

Le président-directeur général de SUMMA a, pour sa part, rassuré quant à la livraison de ce chantier dans les délais. Soit en avril 2019, selon les prévisions.

L'hôtel présidentiel Radisson Blu de Niamey sera un complexe 5 étoiles de 17 niveaux, sur une superficie de 21 000 m², pour une capacité de 190 chambres. Les travaux ont effectivement été lancés en avril dernier et ont déjà atteint, à ce jour, un taux de réalisation de 10%.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.