Infrastructures

Inauguration hier de la route Baleyara – Loga d’une valeur de 14 milliards Fcfa

Inauguration hier de la route Baleyara – Loga d’une valeur de 14 milliards Fcfa

(Niamey et les 2 jours) - La route Baleyara – Loga située à une centaine de kilomètres au Nord-Est de Niamey, a été inaugurée hier par le Président Mahamadou Issoufou. Longue de 40 kilomètres, l’ouvrage a été réalisé par l’entreprise chinoise China First Highway Engineering Company (CFHEC) dans un délai contractuel de 20 mois. Le montant du financement s’élève à 14 milliards 229 millions 436 mille Fcfa.

La réhabilitation de cette voie permettra d'améliorer significativement, les conditions de vie des populations bénéficiaires, développer des échanges commerciaux dans la zone et même au delà, réduire le temps de parcours et le coût de transport.

Pour Issoufou Mahamadou, l’inauguration symbolise « la concrétisation des promesses que j'ai faites aux Nigériens dans le Programme de Renaissance, en particulier dans son volet réalisation d'infrastructures routières».

En plus du joyau, 260 candélabres de type solaire ont été installés dans les traversées des agglomérations, 6 forages à motricité humaine ont été réalisés, 7 villas équipées d'un bloc de six (6) bureaux ont été construits pour la localité. Elle a aussi été dotée d’un laboratoire et de six (6) cases de passage, la plantation de 1 443 arbres d'alignement, etc.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.