Infrastructures

Lancement des travaux de construction de plusieurs chantiers routiers en 2020 parmi lesquels les tronçons Arlit-Agadez et Dosso-Bela

Lancement des travaux de construction de plusieurs chantiers routiers en 2020 parmi lesquels les tronçons Arlit-Agadez et Dosso-Bela

(Niamey et les 2 jours) - L’année 2020 va être marquée par le lancement de plusieurs chantiers routiers au Niger, a indiqué le président de la République Issoufou Mahamadou dans son discours  à la nation le 31 décembre 2019. 

Il s’agit entre autres de la route Arlit-Agadez dont les travaux vont être financés par l’entreprise française Orano (ex Areva), qui exploite grâce à ses filiales Somaïr et Cominak, l’uranium nigérien depuis 50 ans. La réhabilitation de cette voie est très attendue par les populations, au vue de son importance pour l’économie du pays.

Le tronçon Dosso-Bela dont les travaux vont être lancés cette année est tout aussi très attendu. Car, nécessaire dans les échanges entre le Niger et le Bénin. Sa réhabilitation va être financée par les Etats-Unis d’Amérique.

Egalement prévu, le lancement des travaux de la voie Tahoua – Tamayya, Loga-Doutchi, Margou-Gaya, Tamaské-Tahoua, et Mainé-Gaidam. « De plus, nous poursuivrons la mise en œuvre du programme de modernisation des villes avec le programme Diffa N’Glaa, et de tant d’autres chantiers de construction de routes urbaines et rurales pour désenclaver davantage les villes et les villages», a indiqué le chef de l’Etat.

Les travaux de la route Diffa-frontière avec le Tchad seront également relancés. Autant de tronçons routiers construits dans le but selon le chef de l’Etat, de doter le pays d’infrastructures qui accompagnent son développement.

SG

Lire aussi: 

Plusieurs tronçons routiers à réhabiliter au Niger pour un coût de 4,8 milliards de FCFA 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.