Infrastructures

Bientôt la construction de quatre centres de santé intégrés et de cinq marchés ruraux dans les régions de Diffa et Zinder

Bientôt la construction de quatre centres de santé intégrés et de cinq marchés ruraux dans les régions de Diffa et Zinder

(Niamey et les 2 jours) - Les régions de Zinder et de Diffa, au Niger, devraient être dotées prochainement de quatre centres de santé intégrés et de cinq marchés ruraux. La Commission du bassin du Lac Tchad (CBLT), qui a reçu un don du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), dans le cadre du Programme de réhabilitation et de renforcement de la résilience des systèmes socio-écoIogiques (Presibalt), a décidé d’utiliser une partie de cette dotation, pour la réalisation de ces travaux. 

En vue de la matérialisation de ce projet, la CBLT recherche des structures qui pourront s’en charger. De manière spécifique, il s’agira de construire deux centres de santé intégrés (CSI) à N'Gario, dans le département de Goudoumaria, et à Waragou dans le département de Diffa. Puis, deux autres centres de santé intégrés à Garagou Toubou, dans le département de Tesker, et à Angoal Malam Bachouayé, dans le département de Mirriah. A cela va s’ajouter la construction de cinq marchés ruraux. 

De bon augure donc pour les populations de ces localités, qui pourront non seulement avoir un meilleur accès aux soins de santé, mais aussi écouler leurs produits dans les marchés. Toutes choses qui contribueront à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.