Infrastructures

Le taux d’exécution des travaux de l’Hôtel présidentiel de Niamey, construit dans le cadre du 33ème sommet de l’UA, est de 10%

Le taux d’exécution des travaux de l’Hôtel présidentiel de Niamey, construit dans le cadre du 33ème sommet de l’UA, est de 10%

(Niamey et les 2 jours) - Lancé en avril dernier, le chantier de construction de l’Hôtel présidentiel qui emploie aujourd'hui 150 Nigériens, avance pas à pas. Après près de trois mois de travaux, le taux de réalisation atteint déjà les 10%. C'est du moins la déclaration faite par plusieurs responsables en charge du projet lors d'une visite de terrain organisée pour la presse par le conseiller spécial du président de la République en charge de la communication, Amadou Moussa Galabi, le 4 juillet. Le délai prévisionnel de livraison de cette infrastructure est fixé en avril 2019.

Ce chantier fait partie des projets mis en place par le gouvernement nigérien dans le cadre de l'organisation de la 33ème Conférence du sommet de l’Union africaine prévue à  Niamey en juillet 2019.

L'Hôtel présidentiel où seront logés certains hôtes de marque de cette grand-messe politique du continent, est un complexe hôtelier 5 étoiles de la chaîne Radisson.

Construit sur une superficie de 21 000 m² et d'une capacité de 190 chambres, il sera le plus haut bâtiment de la capitale et même du pays avec ses 17 niveaux. Le budget global de ce projet est estimé à 45 millions d’euros, soit environ 30 milliards FCFA. La maîtrise d'œuvre sera assurée par la société turque, SUMMA. C’est toujours ce géant turc, spécialisé dans les grands travaux publics et la construction immobilière de luxe, qui réalise les travaux de rénovation de l’aéroport international Diori Hamani.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.