Infrastructures

Niamey: réception ce 5 juin de l’avenue Charles de Gaulle et de la rue Kombo réhabilitées à hauteur de 3,8 milliards de FCFA

Niamey: réception ce 5 juin de l’avenue Charles de Gaulle et de la rue Kombo réhabilitées à hauteur de 3,8 milliards de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Deux tronçons routiers de la ville de Niamey ont été réceptionnés ce 5 juin 2020 par les ministres en charge de l’Équipement et des Domaines en présence du président de la délégation spéciale de la ville. Il s’agit de la rue Kombo de la corniche Yantala et de l’avenue Charles de Gaulle réaménagées à hauteur de 3,8 milliards de FCFA.

Longue de 3327 mètres linéaires, la rue Kombo a été bitumée et réhabilitée par l’entreprise nigérienne Morey pour un cout de 3,03 milliards FCFA.

Les travaux d’aménagement de l’avenue Charles de Gaulle à Niamey quant à eux ont nécessité un cout de 799,3 millions FCFA hors taxes. Ce tronçon routier qui relie le rond-point Justice à l'avenue de la présidence en passant par la direction de la Nigelec est long de 2,175 km. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise française Sogéa Satom.

« Ces équipements et infrastructures dans le domaine de la mobilité urbaine renforcent davantage notre capitale », a indiqué Mouctar Mamoudou, président de la délégation spéciale de la ville.  Il a précisé que les travaux ont été réalisés dans les règles.

La réhabilitation de ces deux voies avait été entreprise dans le cadre du sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine de juillet 2019 à Niamey.

Please publish modules in offcanvas position.