Infrastructures

5 000 emplois créés au Niger grâce aux différents chantiers réalisés dans la perspective du sommet de l’Union africaine

5 000 emplois créés au Niger grâce aux différents chantiers réalisés dans la perspective du sommet de l’Union africaine

(Niamey et les 2 jours) - Les différents chantiers engagés dans la perspective du sommet de l’Union africaine ont permis de créer 5 000 emplois au Niger à l’heure actuelle, a indiqué le président de la République, Issoufou Mahamadou, au cours d’une visite de terrain effectuée le 4 mars 2019 sur les sites de construction de l’hôtel présidentiel Radisson Blu et du Centre international de conférence, Mahatma Gandhi de Niamey.

En plus de ces deux sites majeurs qui emploient à eux seuls près de 1 400 personnes, il y a également le chantier de rénovation de l'aéroport international Diori Hamani, la voie express, les villas présidentielles et bien d’autres hôtels de haut standing qui attestent de ce chiffre avancé par le chef de l'Etat.

Toujours selon le président de la République, ces chantiers aident à lutter contre le chômage des jeunes au Niger. « C'est extrêmement important pour les jeunes.», a-t-il insisté.

La construction et la réhabilitation de ces infrastructures sont destinées essentiellement à l'accueil des 4 000 hôtes attendus dans le cadre de cette conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine en juin et juillet prochain à Niamey.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.