Infrastructures

Inauguration à Niamey d’un échangeur à trois niveaux d’une valeur de 42,5 milliards FCFA

Inauguration à Niamey d’un échangeur à trois niveaux d’une valeur de 42,5 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Le Président Mahamadou Issoufou a inauguré, hier, à Niamey, un échangeur à trois niveaux (échangeur Hamani Diori), d'un coût de 42,586 milliards FCFA. La construction de ce joyau entre dans le cadre d’un programme de dotation de la ville en infrastructures (Niamey Nyala ou Niamey la coquette).

« Je voudrais dire combien je suis heureux de présider l’inauguration de l’échangeur Diori Hamani. Cette réalisation vient s’ajouter à d’autres comme l’hôpital de Référence, la centrale thermique de Gorou Banda, l’échangeur Mali Béro, Rond-point Martyr, etc. », a déclaré Mahamadou Issoufou, après l’inauguration.

C’est un premier échangeur de grande envergure, dont la ville de Niamey vient de se doter. Il comporte trois niveaux au carrefour de l’école « Diori », dont un tunnel de 126 mètres de longueur ; un pont cadre à la traversée de l’agglomération du marché « Katako » pour séparer le flux du trafic puis un pont à poutres métalliques. L’infrastructure est aussi dotée de 4 passerelles pour piétons avec des parkings aménagés. Ce qui va réguler la circulation des populations et faciliter les affaires des commerçants et autres opérateurs économiques.

Pour ce riverain du nom de Bachir, l’inauguration de cette infrastructure répond à l’une des plus grandes préoccupations de la ville. « La circulation était toujours compliquée dans un passé récent. Les embouteillages ont toujours été source de conflits entre les usagers. Mais avec cette grande infrastructure, il y aura moins de problèmes du genre. »

Cette inauguration vient s’ajouter à d’autres, déjà réalisés. Selon les autorités, d’autres projets d’infrastructures sont programmés pour que la capitale nigérienne fasse peau neuve. « C’est le cas de la construction d’un nouveau Palais des congrès, de la rénovation de l’aéroport Diori Hamani, la voie express Diori Hamani – Centre-ville. Nous avons aussi le projet de renforcement des capacités en eau de la vile de Niamey, le 3ème pont sur le fleuve, les projets d’infrastructures hôtelières », a promis Issoufou Mahamadou.

Les travaux de l’échangeur Hamani Diori avaient démarré le 26 juin 2015. Cet ouvrage est financé par l’Etat du Niger, la Banque ouest-africaine de développement et la Bank of Africa.

Guevanis DOH

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.