Infrastructures

Le président de la République en visite d’inspection sur les chantiers de l’hôtel présidentiel et du centre de conférence

Le président de la République en visite d’inspection sur les chantiers de l’hôtel présidentiel et du centre de conférence

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République Issoufou Mahamadou a effectué ce 4 mars 2019, une visite de terrain sur les sites de construction de l’hôtel présidentiel Radisson Blu et du Centre de conférence international Mahatma Gandhi (CCIMG) de Niamey, du nom d'une grande figure historique de l'Inde et fervent défenseur des droits de l'Homme.

Une occasion pour le chef de l’Etat de constater l’état d’avancement de ces deux chantiers exécutés dans la perspective de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union africaine qui se tient en juin et juillet prochain au Niger. Les travaux de l’hôtel présidentiel sont au niveau des finitions tandis que ceux du Centre de conférence se situent à 47% de taux de réalisation.

« Je suis totalement satisfait du délai d’exécution des travaux. L’on m’a rassuré que ces chantiers seront livrés avant le 15 juin 2019. Donc, les travaux se déroulent conformément au chronogramme initial. Je suis totalement satisfait de la qualité des travaux. Cela veut dire que nous allons tenir le sommet de l’Union africaine dans d’excellentes conditions.», s’est réjoui le chef de l’Etat.

Il a saisi cette occasion pour annoncer « qu’il y aura en réalité deux sommets ; un sommet extraordinaire qui va rassembler tous les chefs d’Etats africains afin de constater l’entrée en vigueur de la Zone de libre-échange continentale et un sommet de coordination  conformément aux propositions de réformes qui ont été faites par le président Paul Kagame ».

Rappelons que l'hôtel présidentiel Radisson Blu est construit par la société turque SUMMA pour un coût d’environ 30 milliards FCFA. C'est un complexe 5 étoiles de 17 niveaux, sur une superficie de 21 000 m², pour une capacité de 190 chambres. Le centre de conférence quant à lui, est réalisé par la société indienne, Shapoorji Pallonji, sur une superficie de 5,36 hectares. Il va disposer d’une salle plénière de 2 500 places, un salon présidentiel de 50 places, une salle de huis clos de 325 places, un salon d’honneur VIP, un bloc administratif, une salle multimédia, une salle de banquet multifonction de 1 180 places, un parking VIP, un parking général, une esplanade et divers autres ouvrages annexes.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.