Infrastructures

Ces infrastructures prévues dans le cadre de la fête de la République 2019 baptisée Tillabéri « Tchandalo »

Ces infrastructures prévues dans le cadre de la fête de la République 2019 baptisée Tillabéri « Tchandalo »

(Niamey et les 2 jours) - Le Premier ministre Brigi Rafini (photo) a lancé officiellement, le 2 mars 2019, le programme Tillabéri « Tchandalo » qui marque le début du programme de modernisation de la région de Tillabéri, dans le cadre du 61ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger, qui se célèbre le 18 décembre 2019. Ce programme prévoit la construction et la réhabilitation de plusieurs infrastructures dans cette région.

Il s’agit notamment de la construction d'un aéroport, la construction de la voirie urbaine et des infrastructures d'assainissement, des résidences d'hôtes, de la tribune officielle. Ainsi que l'aménagement des carrefours et l'installation de l'éclairage public, la réhabilitation des infrastructures socioculturelles et sportives à l’instar du stade régional, la maison de la culture, la maison des jeunes, le ravalement des façades des rues et de certains bâtiments administratifs etc.

Ces travaux, comme l’a affirmé le chef du gouvernement, «  permettront la création de plusieurs emplois ainsi que la redistribution des revenus au profit des jeunes, des opérateurs économiques et les artisans  dans différents corps de métiers ».

Avant Tillabéri « Tchandalo », il y a eu Zinder Saboua, Tahoua Sakola, Dosso Sogha, Maradi Kolliya et Agadez Sokni. Un vaste programme de modernisation des régions qui est lancé chaque année, dans le cadre de la fête de la République du Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.