Infrastructures

Ces infrastructures qui ont été livrées en 2018 au Niger  

Ces infrastructures qui ont été livrées en 2018 au Niger  

(Niamey et les 2 jours) - 2018 a été plutôt une année assez bénéfique pour le Niger sur le plan des infrastructures. Le pays a initié plusieurs nouveaux chantiers et réceptionné d’autres.

Parmi les chantiers réceptionnés au cours de l’année qui s’achève, figurent en bonne place l’échangeur Diori Hamani et ses voies d’accès qui ont été inaugurés le 3 avril 2018. Un échangeur à trois niveaux au carrefour de l’école « Diori » dont les travaux ont été lancés le 26 juin 2015, pour un coût global de 42,5 milliards FCFA.

Dans la même perspective, les autorités nigériennes ont également procédé au cours de l’année qui vient de s’achever, à l’inauguration des routes Balléyara- Loga, et Zinder-Magaria- Frontière avec le Nigeria. A ces infrastructures s’ajoute la centrale solaire de Malbaza.

Par ailleurs, comme l’a affirmé le président de la République, Issoufou Mahamadou, dans son discours de fin d’année à la nation, « les travaux de construction des routes Tchadoua-Mayahi, Ballayara-Filingué qui s’ajoutent au tronçon Filingué-Sanam, Madaoua-Bouza-Keita-Tamaské, ceux de l’hôpital de référence de Maradi et de l’hôpital de l’amitié Nigéro-Turque ainsi que ceux de la Télévision numérique terrestre (TNT) sont terminés ».

Tandis que « ceux  des routes Maradi-Madarounfa- frontière avec le Nigeria, Arlit-Assamaka-frontière avec l’Algérie, Agadez- embranchement Ingall, Illéla-Bagaroua, du  pont Djibo Bakary à Farié, du troisième pont Seyni Kountché à Niamey, de la modernisation de l’aéroport Diori Hamani, de la voie express aéroport de Niamey centre-ville, de l’Hôtel présidentiel, du centre de conférence Mahatma Gandi sont en cours », a-t-il poursuivi. Ces quatre derniers projets ont été initiés dans le cadre du prochain sommet de l’Union africaine que va abriter le Niger.

A côté de ces infrastructures s’ajoutent celles construites dans le cadre de la fête tournante Zinder Saboua. Le pays compte d’ailleurs continuer sur cette lancée avec la construction annoncée de plusieurs autres infrastructures.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.