Infrastructures

Les travaux de construction de la voie express reliant l'aéroport au centre-ville de Niamey ont atteint 56% de taux d’exécution

Les travaux de construction de la voie express reliant l'aéroport au centre-ville de Niamey ont atteint 56% de taux d’exécution

(Niamey et les 2 jours) - Débutés le 16 août 2018, les travaux de construction de la voie express reliant l'aéroport international Diori Hamani au centre-ville de Niamey, ont atteint à ce jour un taux d’exécution de 56% pour un délai consommé de 52%, selon les responsables de l’entreprise Sogea Satom qui réalise les travaux.

En visite sur ce chantier le 28 février 2019, le ministre de l'Equipement Kadi Abdoulaye, en compagnie du directeur général de l'Agence UA 2019, s’est dit satisfait du taux d’avancement des travaux et a exprimé sa certitude de voir ce chantier être livré dans les délais. C’est-à-dire au plus tard en mai 2019.

Cependant, le membre du gouvernement et sa délégation ont constaté certains obstacles qui freinent l’avancement des travaux sur le terrain. « Il s'agit principalement des problèmes de sécurité ; du non-respect par les populations des travaux du chantier. J'en appelle les populations de Niamey à la prudence en évitant toute mobilité dans les emprises du chantier au moment où les engins y travaillent. Nous devons œuvrer ensemble à faire de la ville de Niamey, une ville coquette.», a-t-il souligné.

Cette voie express fait partie des infrastructures construites dans le cadre du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement qu’accueille le Niger en juin et juillet 2019. Estimés à près de 21 milliards FCFA, les travaux sont financés notamment par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et l’Etat du Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.