Hydrocarbures

Le Chinois CNODP donne des assurances sur la concrétisation du projet d’exportation du pétrole nigérien

Le Chinois CNODP donne des assurances sur la concrétisation du projet d’exportation du pétrole nigérien

(Niamey et les 2 jours) - Au sortir d’une audience avec le président Issoufou Mahamadou, Ye Xian Deng, président de la China National Oil and Gas Exploration and Development Corporation (CNODC), a donné des assurances sur la mise en œuvre de la phase 2 de l'exploitation du pétrole au Niger.

Pour le responsable chinois, cette phase qui consiste à l’exportation de l’or noir nigérien avance et va se concrétiser comme le souhaitent les autorités.

Rappelons que la CNODC, filiale nigérienne de la China National Petroleum Corporation (CNPC), est l’entreprise en charge de la maîtrise d'œuvre du pipeline Niger-Benin. Long de 2000 km, ce pipeline va permettre au Niger de produire 100 000 barils de pétrole par jour, contre 20 000 barils/jour actuellement, et exporter son pétrole brut à l’international via le Bénin.

Cette entreprise chinoise avait déjà signé en 2008 avec le Niger un contrat de partage de production sur la recherche, le développement et l’exploitation des hydrocarbures sur les 59 gisements du bloc d’Agadem. Ce, dans le but d’extraire 1 milliard de barils de pétrole.

Lire aussi:

Le pipeline Niger-Bénin permettra au Niger d’accroître sa production d’un million de tonnes à 4,5 millions de tonnes par an

Le pipeline Niger-Bénin « marque l’entrée véritable du Niger dans le cercle des pays producteurs de pétrole », Issoufou Mahamadou

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.