Hydrocarbures

Niger: Les réserves récupérables de pétrole ont été portées à 953 millions de barils et les réserves en gaz à plus de 24 milliards de m3

Niger: Les réserves récupérables de pétrole ont été portées à 953 millions de barils et les réserves en gaz à plus de 24 milliards de m3

(Niamey et les 2 jours) - Ces dernières années, le Niger a attribué plusieurs permis de recherche et des autorisations exclusives d'exploitation minière.

Ce qui a permis une amélioration significative des réserves du pétrole et de gaz naturel. 

"D’importantes études géologiques et géophysiques ont été réalisées, portant ainsi les réserves récupérables de pétrole à 953 millions de barils et les réserves en gaz naturel à plus de 24 milliards de m3", a récemment indiqué le président de la République Issoufou Mahamadou.

Et au vu de l'importance de ces réserves, le Niger a décidé d'exporter son pétrole afin que ce secteur contribue de manière significative au développement économique du pays. C'est la raison pour laquelle le projet de développement du bloc d'Agadem ainsi que celui de la construction du pipeline Niger-Bénin, long d’environ 2.000 km, ont été mis en place. 

Cette infrastructure dont les travaux ont été lancés en septembre 2019 va aussi permettre de multiplier la production pétrolière journalière du Niger par 5.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.