Hydrocarbures

Vers la création d’une société de transport des produits pétroliers dans le cadre du projet du pipeline Niger-Bénin

Vers la création d’une société de transport des produits pétroliers dans le cadre du projet du pipeline Niger-Bénin

(Niamey et les 2 jours) - Une société de transport dédiée au projet du pipeline Niger-Bénin va être prochainement créée, a annoncé le gouvernement béninois lors d’un récent Conseil des ministres. Sa création sera suivie  de la signature de la convention y relative, apprend-on. 

Mais avant cette étape, « il sera procédé, dans quelques jours, à l’approbation de l’étude d’impact environnemental et social, de même que l’étude de faisabilité », affirme le gouvernement béninois.

 Toutes ces étapes s’avèrent impératives pour la mise en place effective du pipeline Niger-Bénin qui permettra d’assurer le transport des hydrocarbures en provenance des sites de production du Niger vers le Port de Cotonou. Actuellement, ce projet avance progressivement et se situe à la phase de la signature de l’accord entre les deux pays sur la construction de cette infrastructure.

D’un coût global de 4 milliards de dollars (2 300 milliards FCFA), la construction du futur pipeline a pour finalité de permettre au Niger d’exporter son pétrole brut à l’international via ce pays voisin qui a un accès direct à la mer.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.