Hydrocarbures

Une nouvelle société fait son entrée dans le secteur des hydrocarbures au Niger

Une nouvelle société fait son entrée dans le secteur des hydrocarbures au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le secteur des hydrocarbures nigérien vient de s’enrichir d’une nouvelle structure.  Il s’agit de la société West African Gas Pipeline Company (Wapco) qui est spécialisée dans toutes activités liées au transport des hydrocarbures ainsi qu’à l'exploitation et au démantèlement de tous types de systèmes de transport de ces produits.

Dotée d’un capital de 10  millions FCFA, cette structure mènera ses activités au Niger et à l’étranger. Un nouveau venu qui prouve s’il en était encore besoin, tout l’intérêt qui est porté au secteur pétrolier nigérien.

Selon les indicateurs, ce secteur connaîtra un essor remarquable au cours des prochaines années. Car le pays veut accroître considérablement sa production ainsi que ses exportations en hydrocarbure.

Pour cela, il envisage d’atteindre une capacité de production de 110 000 barils par jour, d'ici 2021 contre 20 000 barils actuellement.

Egalement envisagée l’exportation du brut à travers notamment le pipeline Niger-Bénin et le pipeline domestique entre Zinder et Torodi actuellement en projet.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.