Hydrocarbures

Le secteur pétrolier n’emploie que 1% de femmes au Niger

Le secteur pétrolier n’emploie que 1% de femmes au Niger

(Niamey et les 2 jours) - La sous représentativité des femmes dans le secteur pétrolier au Niger est assez criard. A peine 1% de femmes sont employées dans ce secteur, comme l’a affirmé pour le regretter Moumouni Ibra Hadiza, la présidente de l'association NIWO (Niger's women in oil and gas), au cours d’une conférence des femmes nigériennes du domaine pétrolier.

« Le domaine restait un terrain conquis par les hommes alors que les femmes peuvent se lancer pour son développement », a-t-elle regretté. 

Pourtant, ce secteur névralgique de l’économie nigérienne a créé plus de 7000 emplois depuis 2011, selon de récents chiffres communiqués par l’ambassade du Niger en chine dans une sortie médiatique.

Pour les membres de l'association NIWO, il faudra compter avec les femmes et en employer davantage pour faire avancer les choses et atteindre les objectifs que s’est fixé le Niger dans le secteur pétrolier. 

Le pays compte en effet accroitre dans les prochaines années, sa production pétrolière ainsi que ses exportations. Raison pour laquelle, deux projets de pipeline sont actuellement en gestation. Notamment le pipeline domestique de 1070 km entre Zinder et Torodi et le pipeline Niger-Bénin pour l’exportation du carburant via le port de Cotonou.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.