Hydrocarbures

Produits pétroliers : la CEDEAO va adopter une politique générale de développement et de l’approvisionnement

Produits pétroliers : la CEDEAO va adopter une politique générale de développement et de l’approvisionnement

(Niamey et les 2 jours) - Les ministres des Hydrocarbures des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont réunis à Niamey, ce jeudi, pour valider le projet de Politique de développement des hydrocarbures et le Programme régional de facilitation de l’approvisionnement en produits pétroliers dans l’espace.

En prélude à cette importante rencontre, les experts des questions d’hydrocarbures de la sous-région se sont retrouvés, hier, dans la capitale nigérienne pour l’examen des documents stratégiques à soumettre aux ministres. Après leur validation, ce jour, ils seront transmis aux organes statutaires pour adoption définitive.

Il s’agit d’un tournant décisif dans la gestion des ressources pétrolières au sein de la CEDEAO, a indiqué le ministre nigérien du Pétrole, Foumakoye Gado, soulignant que le Niger vient d’adopter une politique pétrolière nationale.

Le ministre a précisé que le Programme régional de l’approvisionnement est en « parfaite corrélation » avec les actions du gouvernement nigérien.  « Nous avons une raffinerie d'une capacité de production de 20 000 barils par jour. L’un de nos défis est justement l’acheminement du brut et des produits raffinés », a-t-il fait savoir.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.