Hydrocarbures

Cotonou fait le point sur le pipeline Niger-Bénin en projet et annonce pour bientôt l’approbation de l’étude d’impact environnemental et social

Cotonou fait le point sur le pipeline Niger-Bénin en projet et annonce pour bientôt l’approbation de l’étude d’impact environnemental et social

(Niamey et les 2 jours) - Au cours du Conseil des ministres, tenu ce 13 mars à Cotonou, le gouvernement béninois a marqué un temps d’arrêt sur le projet de pipeline entre le Bénin et le Niger. Les autorités béninoises ont ainsi renouvelé leur volonté de travailler avec le Niger dans la construction de cette infrastructure d’envergure qui permettra d’assurer le transport des hydrocarbures, en provenance des sites de production du Niger, vers le Port de Cotonou.

« Par cet accord, nos deux pays ont réaffirmé leur volonté d’œuvrer en synergie pour la réalisation effective du projet de pipeline suivant l’axe Niger-Bénin », a affirmé le gouvernement béninois dans un communiqué officiel, dans lequel il a également annoncé qu’il sera procédé très prochainement à l’approbation de l’étude d’impact environnemental et social, de même que l’étude de faisabilité de ce projet.

L’accord sur la construction de ce pipeline avait été signé par les ministres en charge du Pétrole des deux pays, en janvier dernier. D’un coût global de 4 milliards de dollars (2 300 milliards FCFA), la réalisation du futur pipeline a pour finalité de permettre au Niger d’exporter son pétrole brut à l’international, via ce pays voisin qui a un accès direct à la mer.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.