Hydrocarbures

Déjà des réunions au sommet de l’Etat pour le projet de construction du pipeline d’exportation du pétrole brut nigérien

Déjà des réunions au sommet de l’Etat pour le projet de construction du pipeline d’exportation du pétrole brut nigérien

(Niamey et les 2 jours) - Une réunion sur le projet de construction du pipeline d’exportation du pétrole brut nigérien a été présidée à Niamey le 13 mai 2019 par le président de la République, Issoufou Mahamadou. Une rencontre avec les différents acteurs concernés qui n’a cependant laissé filtrer aucune information.

Cette réunion consacre tout de même une avancée sur ce projet dont la convention de réalisation a été signée entre le Bénin et le Niger le 23 janvier dernier.

Les autorités nigériennes qui portent à cœur ledit projet espèrent voir démarrer les travaux avant la fin de cette année.

D’un coût global de 4 milliards de dollars (2 300 milliards FCFA), la réalisation de ce pipeline entre le Niger et le Bénin a pour finalité de permettre au premier d’exporter son pétrole brut à l’international via ce pays voisin qui a un accès direct à la mer. Ainsi, le Niger pourra atteindre son objectif d’accroître non seulement ses exportations, mais aussi sa production pétrolière qui devra passer à 110 000 barils/jour à l'horizon 2021. 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.