Hydrocarbures

Le Niger interdit l’utilisation des camions qui ne répondent pas aux normes ou qui sont vieillissants pour l’activité de transport de carburant

Le Niger interdit l’utilisation des camions qui ne répondent pas aux normes ou qui sont vieillissants pour l’activité de transport de carburant

(Niamey et les 2 jours) - Suite à l’explosion d’un camion-citerne à Niamey, dans la nuit du 5 au 6 mai 2019, et ayant fait 76 morts selon un nouveau bilan, le gouvernement a pris des dispositions pour prévenir de tels drames à l’avenir. Lors du dernier Conseil des ministres, il a donc été décidé d’interdire l’utilisation des camions qui ne répondent pas aux normes ou qui sont vieillissants pour l’activité de transport de carburant.

Pour ce faire, un état du parc doit être fait dans les jours à venir par les services compétents, précise le gouvernement. Egalement, le gouvernement a prévu d’accélérer la réalisation du pipeline intérieur de transport de carburant afin de limiter au maximum la traversée du territoire par les camions transportant du carburant.

Il faudra aussi faire un état exhaustif des stations d’essence construites en zone d’habitation, aussi bien à Niamey qu’à l’intérieur du pays, et prendre des dispositions pour fermer toutes celles qui constituent un danger pour la population. Et pour finir, intensifier la sensibilisation de la population quant aux risques liés aux accidents des camions-citernes transportant du carburant.

Quelques mesures qui permettront, d’après le gouvernement, d’éviter au Niger de vivre de tels drames à l'avenir.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.