Hydrocarbures

Deux nouvelles sociétés à la conquête du marché des hydrocarbures au Niger

Deux nouvelles sociétés à la conquête du marché des hydrocarbures au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le secteur des hydrocarbures nigérien intéresse de plus en plus les investisseurs. Deux nouvelles sociétés viennent de faire leur entrée dans le marché des hydrocarbures au Niger. La première, dénommée Acteon Niger, est une société nouvellement créée au Niger et dotée d’un capital de 10 millions de FCFA. Elle est spécialisée dans les activités pétrolières et va travailler dans ce secteur en amont et en aval avec notamment des services d’explorations, de production, de forage, d’exploitation, de construction de raffinerie de pétrole, de dépôt des hydrocarbures et même d’exportation des produits pétroliers.

Outre cette structure, une autre de plus petite taille a également vu le jour au Niger. Avec un capital de 2 millions de FCFA, Equal energy est également spécialisée dans les hydrocarbures.

La création quasi simultanée de ces deux sociétés montre à suffisance tout l’intérêt que suscite le secteur des hydrocarbures nigérien tant auprès des petites structures que des entreprises de grande taille. Des indicateurs montrent d’ailleurs que ce secteur connaitra un essor remarquable au cours des prochaines années. En fait, le pays veut accroitre considérablement sa production ainsi que l’exportation de ce produit. Pour cela, il envisage atteindre une capacité de production de 110 000 barils par jour, d'ici 2021 contre 20 000 barils actuellement. Egalement envisagée l’exportation du brut à travers notamment le pipeline Niger-Bénin actuellement en projet.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.