Hydrocarbures

Chinois et Indiens en discussion pour intégrer le capital de Savannah, suite à la découverte des gisements de pétrole dans le bassin d’Agadem

Chinois et Indiens en discussion pour intégrer le capital de Savannah, suite à la découverte des gisements de pétrole dans le bassin d’Agadem

(Niamey et les 2 jours) - Les recherches du pétrole au Niger portent de plus en plus des fruits, ce qui attire des convoitises.

En fait, suite à la découverte de quatre gisements de pétrole dans le bassin d’Agadem, des entreprises indiennes et chinoises, en ce moment, négocient avec l’explorateur indépendant britannique Savannah Petroleum, qui a déjà lancé le forage d’un cinquième puit, pour intégrer son capital, a-t-on appris auprès d’une source proche de Savannah.

Il s’agit notamment de  l’ONGC (Oïl and Natural Gas Corporation) et de la compagnie pétrolière chinoise Zhenhua qui ont déjà entrepris selon certaines sources, des discussions avec Savannah pour un partenariat en vue de la gestion et la production du pétrole au Niger.

Il faut rappeler que l’entreprise britannique a reçu le quitus du gouvernement nigérien pour commencer la production du pétrole d’ici la fin de cette année.

L’ONGC, l’un des géants du pétrole dans le monde, va avoir avec l’explorateur britannique une série de réunions à Niamey, Londres et New Delhi d’ici la fin de ce mois, dans le but d’aboutir à un partenariat à travers lequel l’ONGC rachètera des parts dans les zones de licences R1 / R2 et R3 / R4 de Savannah au Niger et, éventuellement, dans les champs de Uquo et Stubb Creek au Nigeria, a-t-on appris.

Et s’agissant de la compagnie pétrolière chinoise Zhenhua, elle a rencontré selon les mêmes sources, des responsables de la Savannah Petroleum en présence des cadres du ministère du Pétrole, lors du dernier forum Chine-Afrique. Ces personnalités ont abordé au cours de leurs échanges, la perspective pour la compagnie chinoise de participer à la gestion des blocs R1/R2 et R3/R4.

Egalement, Sinopec, une autre structure chinoise, souhaite prendre une participation dans les quatre découvertes déjà effectuées.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.