Hydrocarbures

Vers la création d’une Société nationale de pétrole au Niger

Vers la création d’une Société nationale de pétrole au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger pourrait créer prochainement une Société nationale de pétrole. Le projet est en gestation au ministère du Pétrole et un comité de suivi a même déjà été mis en place pour réfléchir sur sa faisabilité, a révélé le ministre du Pétrole, Foumakoye Gado, au cours de la journée des cadres dudit ministère, à Zinder.

Cette société viendrait ainsi s’ajouter à la Société nigérienne des produits pétroliers (Sonidep), ce qui devrait permettre au Niger de booster l’activité pétrolière et, par ricochet, tirer davantage profit de cette matière première.

En fait, le Niger qui est devenu pays producteur de pétrole depuis 2011 nourrit de grandes ambitions à l’égard de cette industrie, dans les prochaines années.

Le pays envisage, dans un premier temps, d'accroître de manière significative sa production pour la faire passer de 20 000 barils par jour, actuellement, à 110 000 barils par jour en 2021. Bien plus, le pays entend exporter en quantité son pétrole brut et transformer davantage ce produit localement.

Autant de projets qui concourent assurément à la création d’une nouvelle société, afin de mieux rentabiliser l’activité pétrolière du pays.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.