Hydrocarbures

Le pétrole a rapporté au Niger la somme de 612 milliards FCFA entre 2012-2018

Le pétrole a rapporté au Niger la somme de 612 milliards FCFA entre 2012-2018

(Niamey et les 2 jours) - Devenu pays producteur de pétrole en 2011, le Niger tire déjà suffisamment profit de cette matière première.

Entre 2012 et 2018, l’activité pétrolière a rapporté au pays 612 milliards FCFA, en termes de recettes, a révélé le ministre du Pétrole, Foumakoye Gado (photo), cité par l’ANP.

Le membre du gouvernement  qui s’exprimait ainsi ce 5 février à l’ouverture de la réunion annuelle des cadres du ministère du Pétrole pour l’année 2019 à  Zinder , a expliqué que le « secteur pétrolier constitue de nos jours l’un des secteurs prioritaires sur lesquels repose la politique du gouvernement en matière de mobilisation des ressources internes contribuant au développement socioéconomique du pays ».

En fait, au cours de ces six dernières années, le Niger a produit plusieurs millions de barils de pétrole grâce au bloc d’Agadem. Et avec l’entrée en vigueur formelle de l’autorisation exclusive d’exploitation pour la deuxième phase d’Agadem 2, le pays qui envisage produire 110 000 barils par jour, d'ici 2021, espère tirer davantage profit des retombées financières générées par le secteur pétrolier pour booster son développement.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.