Hydrocarbures

Le secteur des hydrocarbures du Niger s’enrichit d’une nouvelle société

Le secteur des hydrocarbures du Niger s’enrichit d’une nouvelle société

(Niamey et les 2 jours) - Le secteur des hydrocarbures au Niger n'a de cesse d’attirer des investisseurs. Ces dernières années, de plus en plus de sociétés ont sollicité des agréments auprès des autorités nigériennes pour y exercer leurs compétences.

La dernière à avoir obtenu le précieux sésame est Sahel petrolex pour faire du trading international des différents produits pétroliers.

Avec notamment la hausse de la production annoncée dans les années à venir et de même que les exportations, cet engouement pour l'or noir n'est pas prêt de s'arrêter. Car il faut rappeler que le Niger produit actuellement 20 000 barils/jour, et envisage de multiplier par cinq sa production journalière (110 000 barils) en 2021 et de devenir au cours de cette même année, un des grands exportateurs de pétrole brut de la sous-région d'Afrique de l'Ouest. Le pipeline Niger-Bénin dont les travaux ont démarré le 17 septembre à Agadem va sans doute contribuer à atteindre cet objectif que se sont fixés les autorités du pays.

Sandrine Gaingne

Le pipeline Niger-Bénin « marque l’entrée véritable du Niger dans le cercle des pays producteurs de pétrole », Issoufou Mahamadou

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.