Finance

Les anciens clients de l’ex-mutuelle Hadin Kai perçoivent 14 millions FCFA sur les 26,6 millions FCFA de dépôts estimés

Les anciens clients  de l’ex-mutuelle Hadin Kai perçoivent 14 millions FCFA sur les  26,6 millions FCFA de dépôts estimés

(Niamey et les 2 jours) - Les anciens épargnants de la défunte mutuelle Hadin Kai au Niger sont passés à la caisse après la fin du processus de liquidation de l’établissement de microfinance, apprend-on dans le quotidien Le Sahel.

Selon les informations publiées dans les colonnes du quotidien à capitaux publics, la somme de 14 millions a été distribuée aux ex-épargnants de la mutuelle, le 28 mai, sur les dépôts estimés à 26,6 millions FCFA. Ces remboursements sont faits au prorata de 52℅ du solde dû à chacun, sur présentation du livret d'épargne, apprend-on.

Une véritable bouffée d’oxygène pour ces anciens épargnants qui ne savaient plus à quel saint se vouer, quand on sait que le processus de liquidation des institutions de microfinance est incertain, tout comme le remboursement des épargnants.

Agréée en 1998, la mutuelle Hadin Kai a su, au fil des années, se frayer un chemin dans le secteur de la microfinance au Niger. Cependant, à cause notamment des problèmes de gouvernance, elle a fait banqueroute, au grand dam de ses épargnants.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.