Finance

Un séminaire sur le recouvrement des créances annoncé à Niamey

Un séminaire sur le recouvrement des créances annoncé à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - La capitale du Niger va abriter les 27 et 28 septembre 2019, un séminaire sur la prévention et le recouvrement des impayés en droit OHADA, organisé par le club OHADA Niger, en collaboration avec UNIDA/Niger.

« Il n'est un secret pour personne que beaucoup d'entreprises font face à de nombreuses difficultés liées au recouvrement de leurs créances. Le risque zéro n'existant pas dans le monde des affaires, les impayés et les crédits restent inhérents aux opérations économiques d'une entreprise », explique le club OHADA Niger dans un communiqué publié à cet effet.

Ce séminaire destiné à tous les acteurs en charge des questions de finances poursuit plusieurs objectifs, entre autres : identifier les mesures préalables à prendre avant la conclusion de tout contrat avec un client ; maîtriser les risques clients ; mettre en place une méthodologie efficace de prévention et de recouvrement de créances afin de diminuer le risque de non-paiement, connaître les outils juridiques et les options possibles afin de pouvoir assurer la prévention et la gestion du recouvrement des créances des entreprises.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.