Finance

Le montant total des projets approuvés par la Banque islamique de développement et en cours d’exécution au Niger est de 495 milliards FCfa

Le montant total des projets approuvés par la Banque islamique de développement et en cours d’exécution au Niger est de 495 milliards FCfa

(Niamey et les 2 jours) - Le groupe Banque islamique de développement (BID) soutient le Niger dans son programme de développement. Le montant total de l'enveloppe financière allouée aux projets approuvés par cette institution financière et en cours d’exécution, est d’environ 495 milliards FCfa (886 millions de dollars US), a indiqué le président de la BID, Bandar M. H. Hajjar. C’était au terme d’une audience avec le président de la République Issoufou Mahamadou hier, en marge de la 73ème Session annuelle de l'Assemblée générale des Nations Unies qui se tient en ce moment à New York aux Etats-Unis. 

«Nous avons passé en revue les projets financés par la BID en cours d’exécution. Le président de la République m’a invité à visiter le Niger et c’est avec honneur et plaisir que j’ai accepté l’invitation.», a confié Bandar M. H. Hajjar. Rappelant au passage que l'institution financière dont il préside les destinées est totalement engagée à soutenir le Niger dans le cadre de l’exécution de ses projets de développement dont le Programme de développement économique et social (PDES). 

Parmi les secteurs ayant bénéficié de cette aide, figurent les projets d'infrastructures routières et de santé entre autre. L’année dernière, par exemple la BID avait approuvé un financement de près de 23 milliards FCfa (41 millions de dollars), pour renforcer le système de santé du Niger.

SG

 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.