Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - La Société financière internationale (la branche de la Banque mondiale qui a en charge le secteur privé) a investi la somme de 22 millions de dollars soit près de 12 milliards FCFA, ces dernières années au Niger, a indiqué Aliou Maïga (photo), son directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, lors d’une récente mission de travail au Niger. A en croire Aliou Maïga, cette enveloppe financière qui a été investie dans le secteur bancaire a permis de renforcer non seulement le capital des banques, mais surtout à financer les PME.
La SFI compte d’ailleurs poursuivre son action au Niger et même aller au-delà en augmentant « notre engagement de façon générale dans le pays », a-t-il- indiqué. En effet, la SFI ambitionne de renforcer prochainement ses opérations dans les domaines tels que l'assistance technique, l’industrie, l'habitat social, l'énergie, les mines et le financement des banques et des PME.
La Société financière internationale a été créée en 1956. Elle est la branche de la Banque mondiale chargée du développement du secteur privé des investissements, des services et conseils. Elle a accompagné également le gouvernement dans ses réformes.
Sécurité alimentaire, un axe majeur du plan de renaissance acte 3
Trafic de drogue : 155 briques de cannabis interceptés à Tsernaoua