Finance

La SFI a investi ces dernières années au Niger, près de 12 milliards FCFA pour le financement des PME

La SFI a investi ces dernières années au Niger, près de 12 milliards FCFA pour le financement des PME

(Niamey et les 2 jours) - La Société financière internationale (la branche de la Banque mondiale qui a en charge le secteur privé) a investi la somme de 22 millions de dollars soit près de 12 milliards FCFA, ces dernières années au Niger, a indiqué Aliou Maïga (photo), son directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, lors d’une récente mission de travail au Niger. A en croire Aliou Maïga, cette enveloppe financière qui a été investie dans le secteur bancaire a permis de renforcer non seulement le capital des banques, mais surtout à financer les PME. 

La SFI compte d’ailleurs  poursuivre son action au Niger et même aller au-delà en augmentant « notre engagement de façon générale dans le pays », a-t-il- indiqué. En effet, la SFI ambitionne de renforcer prochainement ses opérations dans les domaines tels que l'assistance technique, l’industrie, l'habitat social, l'énergie, les mines et le financement des banques et des PME.

La Société financière internationale a été créée en 1956. Elle est la branche de la Banque mondiale chargée du développement du secteur privé des investissements, des services et conseils. Elle a accompagné également le gouvernement dans ses réformes.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.