Finance

La DGI retient la Sonibank pour le paiement des taxes par les contribuables relevant des directions des grandes et moyennes entreprises

La DGI retient la Sonibank pour le paiement des taxes par les contribuables relevant des directions des grandes et moyennes entreprises

(Niamey et les 2 jours) - Les contribuables relevant de la direction des grandes entreprises et de celle des moyennes entreprises devront désormais payer leurs taxes et impôts dans les guichets de la Société nigérienne de banque (Sonibank), a-t-on appris dans un communiqué de la Direction générale des impôts.

Cette procédure vise, selon le directeur général des Impôts, Assane D. N’Diaye, « à  faciliter l’accomplissement des obligations de paiement et accroître la transparence dans la collecte des recettes de l’Etat. Les paiements peuvent être effectués par chèque certifié ou espèces dans tous les guichets de cette banque partenaire ». 

La procédure de paiement consiste à « souscrire votre déclaration auprès du service gestionnaire de votre dossier fiscal et obtenir une fiche de paiement, puis vous présenter aux guichets de la Sonibank afin de procéder au paiement et, enfin, retirer la quittance de paiement auprès de la recette des impôts qui a enregistré votre déclaration », explique la DGI.

Cette décision qui entre en application, dès ce 26 novembre, en est d’après ces responsables de la Direction générale des impôts, à sa phase pilote. « On commence d’abord avec la direction générale et c’est progressivement que les directions régionales des impôts vont être concernées », soutient un responsable rencontré à la DGI.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.