Finance

La Caisse des dépôts et de Consignation du Niger signe avec Orange une convention de reversement des dépôts de garantie

La Caisse des dépôts et de Consignation du Niger signe avec Orange une convention de reversement des dépôts de garantie

(Niamey et les 2 jours) - La Caisse des dépôts et consignation (CDC) du Niger et l’entreprise française de téléphonie Orange ont signé le 24 octobre une convention de reversement des dépôts de garantie, a-t-on appris auprès de la CDC Niger. 

Cet acte a été paraphé par les deux plus hauts responsables de ces deux structures, en l'occurrence, Ousmane Idi Ango Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations et Dominique Aubert DG d’Orange Niger.

Selon la CDC, cette convention définit les termes et les conditions de reversement par Orange Niger à la Caisse des dépôts et consignations des montants des dépôts de garantie constitués par les clients de la filiale nigérienne de l’entreprise française de télécommunications.

C'est le second partenariat scellé par la CDC Niger. Elle a signé en août dernier avec Niger Poste, l’opérateur public du service postal nigérien, un partenariat pour la gestion de comptes, la distribution de courriers et le « Post Transfert » (transfert d’argent).

Pour la CDC, cette politique de partenariat a pour but de mobiliser les ressources en vue de faire de grands placements et atteindre les objectifs à elle assignés.

Créée en 2016 par le gouvernement suite à un projet de décret, la CDC a pour but de fournir un meilleur accompagnement des politiques publiques dans divers domaines d’intérêt général. Elle a donc pour objectif d’appuyer le financement des grandes infrastructures, de gérer les dépôts, de promouvoir le financement des PME et de recevoir les consignations administratives et judiciaires ainsi que les cautionnements.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.