Finance

Plusieurs chefs d’Etat attendus à Niamey pour le 40e anniversaire du Fonds de solidarité africain

Plusieurs chefs d’Etat attendus à Niamey pour le 40e anniversaire du Fonds de solidarité africain

(Niamey et les 2 jours) - Plus de 500 personnes parmi lesquels plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement africains sont attendus à Niamey ce 25 janvier 2020 pour la commémoration du 40e anniversaire du Fonds Africain de Développement (FSA).

Ce sont des chefs d’Etat des pays membres du FSA qui vont animer au cours de cet évènement, une conférence axée sur le thème principal. A savoir, «le Fonds de solidarité africain, 40 ans au service de l’émergence africaine : défis et perspectives pour une nouvelle dynamique».

Comme autres thèmes à aborder lors des échanges, l’on aura le financement des infrastructures économiques de base; la contribution du FSA aux échanges commerciaux sur le continent africain ; et aussi, le FSA, le développement des marchés financiers et l’inclusion financière des populations.

Le Fonds de solidarité africain a été créé le 21 décembre 1976 dans le but de participer au développement économique et à la lutte contre la pauvreté dans ses Etats membres en facilitant le financement des projets d’investissement.



Please publish modules in offcanvas position.