Finance

Les agents des douanes dénoncent l’ingérence du ministre délégué au Budget dans leurs affaires internes

Les agents des douanes dénoncent l’ingérence du ministre délégué au Budget dans leurs affaires internes

(Niamey et les 2 jours) - Réuni le 21 août 2019, le Syndicat national des agents des douanes (SNAD), à travers son bureau exécutif, n'a pas apprécié la sortie du ministre délégué au Budget, Ahmat Jidoud (photo), au sujet des décisions d'affectations concernant certains agents des douanes. En effet, le membre du gouvernement reproche à l’administration douanière de ne pas l'avoir préalablement informé desdites affectations.

Pour le SNAD, cette intervention du ministre ne constitue ni plus ni moins qu'une ingérence dans les affaires internes de leur administration.

« Les décisions d’affectations en question, même si elles peuvent être critiquables, du point de vue de leur fond, ont été prises conformément aux prérogatives reconnues par la loi », rétorque le SNAD, dans un communiqué. L'organisation tient également à rappeler au ministre délégué que « les pratiques et usages administratifs, consistant à lui soumettre certaines décisions d’affectations, répondent seulement à des besoins de courtoisie ».

Pour le syndicat, cette remise en cause des actes de gestion courante du personnel est assimilée à un manque d’égard vis-à-vis des responsables de cette administration et, au-delà, de l'ensemble de la corporation douanière. 

Le SNAD qui se dit profondément attaché à la défense des acquis et des principes légaux, « n’entend tolérer aucune forme de remise en cause des intérêts de ses militants et/ou de ceux de l'administration des douanes », conclut le communiqué. 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.